Caroline Lemoine,
autrement dit Céelle
Mon
histoire jusqu'à Céelle
Je suis Caroline, j’ai 41 ans. Au départ, je suis journaliste reporter d’images. Fan de déco, je me suis lancée en 2015 dans la tapisserie d’ameublement, et c’est très vite devenu une passion. Après deux ans de cours, un an de formation au GRETA de Paris et l’obtention de mon CAP, je suis devenue officiellement tapissier d’ameublement avec une envie : CREER des sièges modernes et élégants à partir de châssis chinés.
Un déménagement et l’arrivée de mon quatrième enfant plus tard, j’ai fait une pause fauteuils pour me lancer dans le dessin et la peinture.
En 2021 j’ai créé Céelle, à l’origine une marque de papeterie fleurie et colorée qui a été distribuée dans des boutiques en France et à l’étranger.
J'ai aussi dessiné et peint sur toile, participé à des expositions et réalisé des affiches pour des évènements.
Puis début 2023 l'activité de réfection de fauteuils a repris au sein de Céelle aux côtés des arts plastiques.
Céelle, c’est la contraction de mes initiales et de mes passions. C’est aussi une sensibilité aux jolies choses et au mobilier vintage avec un objectif : faire du neuf avec du vieux. Parce qu’il y a dans les secrets de fabrication d’hier des gages de qualité inégalés de nos jours.
Outre les créations de sièges, je propose aussi un espace brocante alimenté d’objets de déco, vaisselle et autres petits meubles dénichés ici et là.